Le métier de comptable à l’ère du digital

Le comptable : son rôle prépondérant jusqu’à l’expertise

Issu d’un socle tripartite académique qui a pour base un diplôme de comptabilité et de gestion (DCG de niveau Licence), un diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG d’échelon Master) et un diplôme d'expertise comptable (DEC d’équivalent Doctorat), ce professionnel assermenté est une clé substantielle d'accompagnement auprès des chefs d’entreprise. Il arrête, vérifie et fiabilise leurs comptes en suivant une saisonnalité normative impérative. Enfin il les avise de manière globale sur leurs stratégies juridiques, financières, fiscales, organisationnelles…

La valeur ajoutée d’excellence de l’Expert-Comptable digital

Dans notre monde digitalisé, ce rigoureux spécialiste des comptes mue sa capacité d’analyse et de synthèse en celle d’un communicant doué d’habilité relationnelle. Il démystifie la sphère digitale d’allure anxiogène pour les capitaines d’industrie en déléguant les tâches itératives chronophages au logiciel - bientôt à I ‘Intelligence Artificielle ! Ainsi son expertise de conseil s’accroît : évolution des lourdeurs méthodiques papier d’hier en fulgurances processuelles numériques d’aujourd’hui.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques