Quels sont les principaux métiers de l'industrie pharmaceutique ?

Un coach vous donne des conseils pour mieux comprendre l'industrie pharmaceutique

Dans l’industrie pharmaceutique, il existe plus d’une quarantaine de métiers. En boutique, on connait surtout les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie, mais il en existe beaucoup d’autres. Les chimistes et chercheurs sont nombreux et à la base de la fabrication des produits comme les médicaments et diverses préparations, tous adaptés pour soigner des maladies. Ces professionnels sont aidés par des techniciens en biologie, en matériel médical et autres.

En contactant un coach spécialisé dans cette industrie bien particulière, vous pourrez mieux comprendre les enjeux sous-jacent du pharmaceutique

Ce secteur emploie aussi des ingénieurs permettant de développer des fabrications directement liées à l’industrie pharmaceutique et cosmétique. De nombreux cadres occupent certains postes à la tête de cette industrie mais il existe aussi des métiers beaucoup moins connus comme celui de safranier ou herboriste.

Un opérateur travaillant pour l’industrie pharmaceutique est un personnage clé car son métier nécessite d’avoir de très bonnes connaissances dans le contrôle, la fabrication des produits, la sécurité et l’hygiène.

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques