3 techniques pour booster le SEO de son site web

Aujourd’hui plus que jamais, le positionnement dans les SERPs revêt une importance capitale dans l’acquisition de trafic qualifié pour un site web. Certe il existe d’autres canaux d’acquisition tel que le SEA (Search engine advertising) ou le SMO (Social Media Optimisation) pour généré du trafic, mais ces méthodes ont leurs limites et représente un investissement non négligeable. Avant d’y avoir recours, il est primordial de vous attarder sur votre SEO (Search engine optimisation) ou référencement naturel. Pour vous aider dans ce travail de fond, voici trois techniques incontournables pour assurer à votre site une visibilité accrue dans les résultats des moteurs de recherche grâce à votre référencement naturel..

Optimiser les balises de son site

Intéressez vous à vos balises méta et plus particulièrement aux balises Title et Description. En effet c’est le contenu de ces balises qui sera affiché dans les SERPs. Assurez vous bien que le titre de chaque page indique clairement le contenu de celle-ci et non pas simplement le slug de votre article. Il est quand même plus tentant de cliquer sur un lien qui indique : « Découvrez 3 façons d’optimiser votre SEO – monsite » que « decouvrez-facons-optimiser-seo ».
Si la balise Description ne contient rien ou n’est pas présente, le moteur de recherche affichera les 160 premiers caractères du contenu principal de votre site. Il n’est donc pas toujours judicieux de la créer, mais si le début de votre contenu n’est pas assez explicite sur le contenu qui suit, il vous faudra la créer.
Portez une attention toute particulière aux attributs Alt et Name de vos balises Img. C’est une des erreurs les plus fréquentes, mais ces deux attributs ne sont pas présents uniquement en cas de problème au chargement de l’image. Ils sont au centre des algorithme d’indexation d’images des moteurs de recherche. Il est donc primordial que celles-ci soient correctement renseignées.
Enfin, si ce n’est pas déjà le cas, adopté les balises mises à disposition par le HTML5. Des balises telles que Aside, Article, Footer … en plus de rendre votre code plus lisible, aide les moteurs de recherche à identifier les différentes parties de votre page.

Rédiger régulièrement du contenu intéressant pour votre site

Vous pensez surement que cela coule de source, et pourtant c’est un point crucial pour votre référencement naturel. Le nouveau contenu doit être régulier pour une bonne stratégie SEO. Préférez publier un article toutes les trois semaines, plutôt que plusieurs articles par mois mais dont l’écart de publication est aléatoire. De même, assurez vous que chacun de vos articles est pertinent avec le thème de votre site et avec une importante valeur informative. Évitez donc au maximum les phrases de remplissage et préférez les phrases courtes. Les algorithmes actuel sont dit sémantique, ce qui implique que l’orthographe et la grammaire ont également un impacte sur votre référencement naturel.

Acheter des liens via une plateforme de netlinking

Votre stratégie SEO doit également tenir compte du nombre de liens qui pointe vers votre site (netlinking ou toile de liens). Mais pour que celui-ci est un impact, ces liens doivent être cohérents et venir de site dont le contenu est en rapport avec la thématique de votre site. Plusieurs plateforme comme www.boosterlink.com vous permettent d’obtenir rapide des liens qualifier et ainsi vous aider à améliorer le référencement de votre site via le netlinking. Notez toutefois que cette stratégie est recommander pour les sites récents, votre netlinking se développant naturellement au fil du temps.

Publié dans SEO

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