Comment bénéficier d’une connexion internet très haut débit ?

Internet est l’un des meilleurs outils de communication les plus performants au monde. Avec plus de 4 milliards d’utilisateurs à travers le monde, il est devenu une nécessité et c’est pour cette raison que les prestataires dans le domaine de la télécommunication ne cessent d’adapter leurs offres aux besoins des utilisateurs.

La connexion internet très haut débit avec l’offre Bbox Ultym

Les professionnels ne sont pas les seuls à avoir besoin d’une connexion internet très haut débit. Nombreux sont les foyers qui choisissent de ne plus utiliser la connexion ADSL en raison de sa lenteur. Toutefois, on n’est pas obligé d’abandonner la technologie ADSL pour bénéficier d’une connexion internet plus rapide grâce à l'offre Bbox Ultym . Avec une fibre ou une technologie ADSL et VDSL, cette offre donne accès à un débit internet d’une vitesse pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s. Proposé par Bouygues Telecom, ce forfait haut de gamme comprend un répéteur Wi-fi, une Bbox 4K compacte comprenant un enregistreur TV de 128Go ainsi que des appels illimités vers la France, les DOM et les fixes de plus de 110 pays. L’utilisateur a également droit à un bonus de son choix : Start by Canal, bouquet TV Bbox Jeunesse, Playzer et clé 4G.

Le rôle du répéteur Wi-fi

Le répéteur Wi-fi est un appareil qui reproduit le réseau Wi-fi. Si celui-ci n’est pas assez puissant pour couvrir l’ensemble de la maison, le répéteur Wi-fi permettra de l’étendre. Pour ce faire, il faut le positionner au bon endroit afin qu’il puisse reprendre le réseau Wi-fi et l’amplifier avant de renvoyer le signal. Aussi, le mieux c’est de ne pas le placer trop près du box afin de ne pas affaiblir sa portée. De même, si on le positionne à un endroit où le signal n’atteint même pas les deux barres, il risque de répéter ce mauvais signal. Le mieux c’est de le placer à la limite du réseau Wi-fi existant. Cela permet de l’étendre davantage, comme si l’on dispose de deux box. L’avantage avec un tel appareil, c’est le fait d’avoir le Wi-fi un peu partout. De plus, les modèles actuels, comme celui inclus dans l’offre Bbox Ultym est configuré aux normes 802.11 AC. La connexion Wi-fi est très rapide même si on se connecte depuis plusieurs appareils simultanément. Il faut préciser que la majorité des prestataires, comme Bouygues Telecom propose aussi une installation gratuite de la fibre. De plus, le coût de l’abonnement est de plus en plus abordable, permettant à chaque foyer de bénéficier d’une meilleure prestation sans pour autant se ruiner.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.