Comment l’intelligence artificielle va transformer les métiers de la comptabilité ?

L’intelligence artificielle représente un formidable levier de revalorisation de la profession d’expert-comptable. Demain, il assurera plus de prestations de conseil et moins de tâches répétitives.

L’automatisation des actions

La transformation digitale va révolutionner le quotidien des professionnels de la finance d’entreprise. Les travaux simples et redondants comme la saisie, la transformation et la consolidation des données seront automatisés. La réduction des interventions humaines garantira la fiabilité des informations. Ainsi libérées des activités fastidieuses et sans valeurs ajoutées, les équipes gagneront en efficacité et en productivité. Résultat : un meilleur service rendu aux clients et une diminution des coûts.

La revalorisation du métier

L’expert-comptable sera donc disponible pour des missions d’accompagnement et d’expertise financière. Ses compétences le conduiront à s’impliquer davantage dans les projets à forte valeur ajoutée et à développer les prestations de conseil auprès de ses clients. Dans un contexte d’instabilité économique et d’évolutions réglementaires permanentes, il sera conforté dans sa position d’allié indispensable du chef d’entreprise.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.