Comment monétiser un blog dédié au high tech ?

Vous êtes passionné de high tech et vous souhaitez partager ce centre d’intérêt avec d’autres internautes. Savez-vous qu’aujourd’hui, il est possible de gagner de l'argent juste en tenant convenablement un blog et en proposant un contenu qui vous plaît ? Plusieurs solutions sont possibles pour monétiser son blog, mais avant, vous allez devoir travailler votre blog pour qu’il puisse plaire aux annonceurs et aux internautes.

Être capable de produire du contenu pertinent sur le high tech

Vous n’allez pas pouvoir vous contenter de présenter vaguement les dernières nouveautés sur votre blog dédié au high tech. En effet, ce domaine est assez spécial. Vous allez devoir creuser plus. Par exemple, si vous présentez un ordinateur, vous allez devoir entrer dans les détails en précisant les composants et en faisant des comparaisons. Les lecteurs vont être exigeants à la matière. Il est inutile pour eux de venir vous lire si vous ne proposez rien de plus que ce qu’ils savent déjà.

Votre contenu doit donc être qualitatif, pertinent, ne contenir aucune faute d’orthographie, être aéré et illustré. Vous devez aussi définir une fréquence à laquelle poster. Un blogueur qui publie une fois tous les mois va faire fuir les visiteurs. Au contraire, un blogueur qui publie trop va finir par lasser les internautes.

Générer du trafic de qualité

Maintenant que vous commencez à produire du contenu qui est intéressant à lire, vous devez capter l’attention des internautes. Pour se faire, vous allez devoir travailler le référencement naturel de blog. Vous allez devoir utiliser des mots-clés en rapport avec le domaine du high tech. Plus ils seront précis, plus vous avez de chance d’attirer des internautes spécialistes dans le domaine. Pour avoir une chance d’avoir un bon ranking sur Google, vous devez utiliser des balises html, ne pas rédiger des articles trop longs et mettre en place une stratégie de netlinking. Plus votre contenu sera qualitatif, plus Google vous verra comme le site qui est capable de répondre à la question d’un internaute et vous placera dans les premiers résultats. Ceci est une phase préparatoire indispensable si vous voulez monétiser votre blog de manière efficace et durable.

Vendre des articles sponsorisés avec un outil auprès des annonceurs

Une fois que votre blog aura de bonnes métriques, vous allez pouvoir commencer à contacter les marques et les entreprises pour leur proposer de rédiger des articles parlant d’eux. Évidemment, si vous avez un bon ranking, les marques vont vous contacter d’elles-mêmes. Il est sans doute inutile de le préciser, mais vous devez garder à l’esprit que votre thème est le high tech. C’est uniquement ce domaine qui peut intéresser vos lecteurs. Vous pouvez vous inscrire sur une plateforme en ligne qui se chargera pour vous de trouver les annonceurs. Généralement, l’annonceur regardera votre travail. S’il le juge satisfaisant, il vous donnera un script à respecter. Avant de publier l’article, la marque souhaitera vérifier que vous avez respecté les grandes lignes. Plus vous avez de bonnes métriques SEO, plus vous allez pouvoir demander un prix important. Si vous avez un nombre de visiteurs importants et que vous avez une bonne place sur la page de recherche, vous pouvez facilement demander plusieurs centaines d’euros uniquement pour la rédaction d’un article.

Faire de l’affiliation avec des sites qui vendent du high tech

L’affiliation est le moyen le plus facile pour gagner de l'argent sur le web. Il vous suffit simplement de vous inscrire à des programmes d’affiliation puis à les partager sur votre blog pour que les acheteurs puissent s’y intéresser. Selon le programme, vous êtes rémunéré en fonction du nombre de clics, d’inscriptions ou d’achats. Vous prenez un pourcentage de la vente qui est là aussi, variable en fonction du site. Le programme d’affiliation le plus connu est celui d’Amazon pour lequel vous gagnez 10% par achat effectué pendant 24 heures par l’internaute qui a cliqué sur votre lien. Évidemment, dans le domaine du high tech, il est facile de miser sur cette méthode pour monétiser son blog. Vous allez présenter du matériel high tech relativement cher. Même 10% du prix d’achat peut rapidement représenter une somme importante. Plus vous avez de visiteurs qui vont cliquer sur vos liens, plus vous allez gagner d’argent. Évidemment, vous devez veiller à ne pas en abuser pour ne pas que les visiteurs partent en pensant que vous vous intéressez uniquement à eux pour ce qu’ils vous apportent.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.