Comment réussir le référencement naturel d’un site de coach de vie ?

 

En dépit de vos efforts, votre site de coach de vie est loin d'avoir la visibilité qu'il mérite. Après des mois de complaisance, c'est en trop ! Il est temps de prendre le taureau par les cornes. En suivant ces quelques techniques SEO, le trafic de votre site web grimpera en flèche.

Choisir les bons mots clés

Quand vous rédigiez le contenu de votre site web, sur quelle base avez-vous saisi les textes ? Si vous vous êtes fié à votre intuition, il est fort probable que votre site mal optimisé.

Quand un internaute effectue une recherche, il se sert de termes spécifiques. Si votre site ne renferme pas les mots-clés adaptés aux besoins de vos prospects, ne soyez pas surpris qu'il soit quasiment invisible.

Obtenir des backlinks de qualité

Pour Google et ses comparses, aucun outil SEO n'est aussi puissant que la recommandation par un site connexe. Les backlinks, ou liens entrants, sont des URLs insérées dans un site A et redirigeant vers une plateforme B. En d'autres termes, ce sont des suggestions de liens effectuées par un créateur de contenu.

En vous inscrivant sur un annuaire de coachs de vie, vous obtiendrez des backlinks d'une rare qualité sans pour autant vous ruiner.

Avoir un site adapté aux appareils mobiles

70 % des internautes se connectent à partir de leur téléphone (Médiamétrie, 2020). Pour 4 internautes sur 10, c'est même l'unique moyen d'accéder à la toile. Forcément, un site non adapté au mobile se verra pénaliser par Google, lequel privilégie le confort de ses utilisateurs.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.
Encourager la réparation