Faire apparaître mon blog de mode sur la première page de Google

Si vous voulez faire apparaître votre blog de mode sur la première page de Google, suivez les quatre étapes simples que voici. Elles vous permettront d'améliorer votre positionnement.

Étape n° 1 : comprendre le fonctionnement de Google

Tous les jours, les robots de Google parcourent le Web. Leur rôle est d'enregistrer dans des centres de données toutes les nouvelles pages publiées sur le net. C’est la phase d’indexation. Ensuite, Google les classe selon des critères internes, propres à son algorithme. Pourquoi les classer ? Tout simplement pour savoir quelle page mettre en avant quand un internaute pose une question. C’est Google qui décide quel article apparaîtra en première page de recherche, et quel autre sera relégué bien plus loin. C'est pour cette raison qu'il est très important de comprendre les bases du référencement naturel. C'est grâce au SEO que vous réussirez à améliorer le positionnement de votre blog de mode sur Google.

Etape n° 2 : améliorer le SEO du blog

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de règles qui permettent à ceux qui les connaissent d’être bien placés dans Google. Si vous voulez apparaître en première page de Google, vous devez donc impérativement améliorer le SEO de votre blog. Mais comment faire ? Tout d’abord, il faut savoir que les mots clés que vous utilisez dans vos articles sont très importants. Ce sont eux qui permettent à Google de comprendre sur quelle requête clé vous essayez de ranker. Choisissez-les bien et faites apparaître votre mot clé principal dans le titre de votre article. Pour améliorer la lisibilité de votre texte, structurez toujours les sous-titres de vos paragraphes avec des balises H2 et H3. Écrivez des articles longs, d'environ 1 000 mots chacun, et publiez toujours du contenu de qualité. Enfin, n'oubliez pas d'introduire des mots clés secondaires dans votre introduction, vos sous-titres et vos paragraphes. En respectant toutes ces règles essentielles, vous augmenterez vos chances d’apparaître sur la première page de Google.

Etape n° 3 : publier beaucoup d’articles liés à la mode

Si vous avez un blog de mode et que vous voulez apparaître sur la première page de Google, vous allez devoir publier beaucoup d’articles sur la mode. Google positionne mieux les sites qui alimentent régulièrement leur blog. Plus vous publierez d’articles, plus il considérera que vous faites autorité dans votre domaine. Vous avez donc tout intérêt à poster au moins un article par semaine. Cela représente 24 articles à écrire en six mois. Pour être sûr de tenir le rythme, faites-vous une liste de tous les sujets que vous pourriez traiter et puisez dans cette liste chaque semaine. Parlez des tendances du moment, d’une ligne de vêtements qui vous plaît, de la fashion week, etc. Tout cela intéresse vos prospects et vous amènera du trafic si vous êtes régulier.

Étape n° 4 : faire du guest blogging

Malgré tout, si votre blog de mode est encore jeune, Google ne le positionnera pas aussi bien qu’un site plus ancien que le vôtre. Car il prend en compte un critère important : la notoriété. Est-ce que d’autres sites de mode parlent de votre blog ? Si ce n’est pas le cas, Google aura tendance à mal le positionner. Vous avez donc besoin de gagner en notoriété. Pour cela, vous pouvez faire du guest blogging. Proposez au propriétaire d’un blog de mode connu d’écrire un article invité sur son site. S’il accepte, il insérera un lien pointant vers votre site dans l’article que vous aurez rédigé pour lui. Résultat? Vous gagnerez en notoriété, Google le remarquera et vous positionnera mieux.

Maintenant que vous savez comment optimiser votre blog de mode, vous pouvez mettre en place toutes les actions qui, à terme, vous permettront d’apparaître sur la première page de Google.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.