La formation dans le secteur de l’industrie

Les vieilles usines qui rejettent de la fumée noire par une cheminée en brique, c'est bien fini ! L'industrie ne cesse d'évoluer, et elle suit même les tendances de la digitalisation et du développement durable. C'est un secteur où les métiers sont nombreux et variés, et qui embauche : 250 000 recrutements par an sont prévus jusqu'en 2025. Les salaires mensuels bruts vont de 1500 € pour un ouvrier qualifié en début de carrière à 8000 € pour un ingénieur expérimenté.

Les formations qui y mènent couvrent tous les niveaux de diplômes : C.A.P., Bac Professionnel, B.T.S. / D.U.T., Licence, Master et diplômes d'ingénieurs. Quelques exemples : le C.A.P. conducteur d'installations de production ; le Bac Pro maintenance des équipements industriels ; le B.T.S. conception de produits industriels (qui mène au métier de dessinateur industriel) ; la Licence acheteur industriel... et bien sûr, le titre d'ingénieur, délivré après 5 années d'études dans une école d'ingénieurs.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.