Le live shopping : une nouvelle tendance du e-commerce 

Grâce aux avancées de la technologie, le commerce en ligne a vu naître de nombreux concepts innovants, l’objectif étant d’améliorer l’expérience de vente et la satisfaction client. Vous ne le savez peut-être pas, mais le live shopping fait partie de ces concepts et tend à révolutionner l’univers du e-commerce en rapprochant davantage les vendeurs et les acheteurs. Comment fonctionne-t-il ? Devez-vous l’adopter dans votre entreprise ? Cet article vous apporte des réponses.

Comment fonctionne le live shopping ?

Le live shopping ou vidéo shopping est une stratégie commerciale qui consiste à réaliser des directs vidéo pour vendre des produits et services en marque blanche. Autrefois, recourir à des influenceurs était nécessaire pour promouvoir son commerce en ligne. Mais aujourd’hui, le live shopping offre une totale autonomie aux commerçants. Ces derniers ont désormais la possibilité d’interagir avec leurs consommateurs et même leur proposer l’achat des produits sur la vidéo en direct, sans recourir à des sites intermédiaires.

Avec TikTok, Facebook, YouTube…, les réseaux sociaux sont devenus les principaux vecteurs du live shopping. Sur Internet, la propension des internautes à regarder les vidéos est énorme. C’est dans ce contexte que les acteurs du e-commerce ont compris la nécessité d’opter pour la vidéo en direct depuis les réseaux sociaux avec l’apport des plateformes spécialisées comme le DailyLive.

 

Pourquoi adopter le live shopping pour votre commerce en ligne ?

Si vous intégrez la vidéo shopping à votre commerce en ligne, vos ventes connaîtront une avancée certaine. En effet, les avantages du live shopping se situent à plusieurs niveaux.

Renforce la confiance des clients

Avec le live shopping, les internautes obtiennent toutes les informations qui leur paraissent nécessaires pour passer à l’action. Si les produits proposés sont authentiques, le client n’hésite pas à faire confiance et acheter sans se déplacer.

Améliore la visibilité de votre marque

La vidéo captive plus l’attention des internautes que les autres types de contenu. Ainsi, grâce au vidéo shopping, vous pourrez améliorer vos conversions. Vos prospects deviendront vos clients et les ambassadeurs de votre marque.

Permet d’atteindre une cible large et pertinente

Vous voulez toucher une communauté réellement adaptée à vos offres ? Le live shopping s’en occupe et réduit considérablement vos nombreuses dépenses en marketing.

En résumé, le live shopping vous permet de booster vos ventes en ligne tout comme les agences web. Il peut vous aider à développer votre business, attirer et fidéliser sa clientèle.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.