Les 4 clés pour réussir son référencement SEO sur Prestashop - Alcior

Vous disposez d'une boutique en ligne conçue avec Prestashop ? C'est un excellent choix ! Prestashop est l'une des solutions open-source idéales pour créer et gérer une boutique virtuelle. Mais pour que votre marketplace soit visible sur le web et puisse générer des ventes, vous devez procéder à son référencement SEO. Découvrez dans cet article les 4 clés pour faire ce travail avec succès.

Choisir des mots-clés pertinents pour l’optimisation SEO

Pour rendre visible votre boutique et surtout booster vos ventes, votre stratégie e-marketing doit s’accentuer sur le referencement prestashop. Cela consiste pour vous à utiliser les noms de vos produits et services comme mots clés principaux et à créer des mots-clés de longue traîne. Ces mots doivent être pertinents. Sans cela votre boutique ne montera pas rapidement sur les premières pages des moteurs de recherches.

Optimiser efficacement sa page d’accueil

La page d'accueil de votre boutique est votre point de contact avec les internautes. Par conséquent, son optimisation SEO est fondamentale. Il s'agit pour vous d'optimiser sa conception graphique et textuelle. Cela implique de jouer sur la description de vos produits, le maillage interne, l’authenticité du contenu ainsi que l’originalité et la véracité des informations fournies. N’oubliez pas non plus d’ajouter les balises alt à vos images.

 

Référencer son catalogue produit

Pour réussir à démarquer votre boutique Prestashop, vous devez veiller à ce que la présentation de votre catalogue diffère de celle de vos fournisseurs et partenaires. Ensuite, elle doit être adaptée aux requêtes des internautes et également distinctes de celle de vos concurrents pour intégrer parfaitement votre stratégie SEM. Des présentations simples faites de phrases courtes mettant en évidence l’essentiel et plaçant le produit dans son contexte seront idéales pour booster votre référencement naturel. Les titres de vos fiches produits doivent être uniques et précis.

Optimiser ses URL

L’application Prestashop propose un champ nommé « URL simplifié ». Par défaut, elle choisit les titres avec des mots de liaisons qui rallongeront inutilement les URLs. Pour ne pas laisser l’outil générer des mots-clés dans vos URLs, vous devez placer les mots-clés choisis par vous-même. Ces mots doivent être pertinents afin de booster le référencement naturel de votre boutique.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.