Les équipements indispensables pour devenir un travailleur nomade

Vous souhaitez devenir travailleur nomade ? C’est un bon choix ! Le nomadisme numérique est une excellente mode de travail. Il va vous offrir une grande liberté et des expériences professionnelles atypiques. Cependant, pour réussir cette aventure, vous devez bien vous équiper. Les bons équipements sont la clé du succès de tout travailleur ambulant. Que vous soyez rédacteur, community manager, consultant, graphiste, webdesigner ou développeur web, certains équipements sont indispensables pour votre productivité et votre performance. Quels sont ces équipements ? Nous allons les découvrir dans cet article.

Un ordinateur portable

L’ordinateur portatif est le premier équipement d’un travailleur nomade. En tant que freelance nomade, vous n’avez pas un lieu de travail fixe. Vous êtes appelé à travailler en tout temps et en tout lieu (dans le bus, dans le train, dans l'hôtel, depuis l’autre bout du globe…). Dans ce contexte, vous avez besoin d’un ordinateur portatif qui répond à un certain nombre de critères. Votre ordinateur doit être puissant et résistant, mais aussi léger pour être facile à transporter. Il doit avoir une autonomie de 7 h au minimum afin de vous permettre de travailler aussi longtemps que possible. Imaginez un ordinateur qui vous lâche 5 minutes avant l’appel avec un client important ! Quant à ses capacités, il n’y pas une norme, mais elles doivent être suffisamment grandes pour vous permettre de stocker vos données personnelles et celles de vos clients. Les ordinateurs les plus adaptés aux travailleurs nomades, sont les derniers inventés par la marque ASUS. Il s’agit des ZenBook, VivoBook et X Series. Ces modèles sont légers, ultra-puissants et dotés d’une mémoire hybride constituée d’un disque dur électronique et d’un disque dur SATA. En plus de votre ordinateur, vous devez vous munir d’un chargeur pc portable asus et d’une batterie secours.

Un smartphone

En tant que freelance digital nomade, vous devez vous équiper d’un smartphone. Il vous permet non seulement de rester joignable et de téléphoner partout, mais aussi de consulter vos e-mails et votre agenda. C'est aussi le moyen par lequel vous pouvez facilement échanger des données professionnelles avec vos collègues ou clients. Certaines applications mobiles peuvent même vous aider à gagner du temps et à accroître votre productivité. L’autre avantage du smartphone, c’est que vous pouvez le transformer en point de connexion Wi-Fi si l’endroit où vous allez ne dispose pas de Wifi gratuit. Votre smartphone est votre ordinateur de poche et reste un moyen de travail secours aux moments où votre ordinateur vous lâchent. Il est important d’avoir un smartphone modèle dual SIM afin de pouvoir utiliser votre carte SIM française et celle du pays local. Aussi, faut-il savoir comment réparer votre smartphone lorsqu’il tombe en panne.

Un casque audio

Le casque est indispensable pour la réussite de vos entretiens téléphoniques. Il assure la qualité du son émise par votre ordinateur portable pendant vos appels. Il vous permet aussi de pouvoir vous concentrer sur votre travail dans un espace bruyant (train, bus…). Votre casque doit être puissant, léger et surtout doté d’une grande capacité de reproduction du son avec fidélité. Vous pouvez choisir un casque audio sans fil ou un casque audio filaire. Ces deux types vous offrent un bon son, un bon micro et surtout une bonne batterie.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.