Marquez les esprits avec des cadeaux d’entreprise originaux

15 idées de goodies originaux pour vos cadeaux d’entreprise

Pour développer vos relations commerciales et faire plaisir, rien de tel que d’offrir quelques « goodies » à vos partenaires commerciaux ou prospects… ce qui leur rendra service tout en promouvant la marque !

Qu’est-ce qu’un goodie ?

Ce terme anglais regroupe de nombreux petits objets peu chers et utiles au quotidien. Ceux-ci peuvent être personnalisés pour allier marketing et plaisir. Mais que choisir ? Voici un petit tour d’horizon (non exhaustif) des différents objets envisageables.

1/ Une torche lumineuse

Toujours pratique pour bricoler ou lorsque l’on se trouve de nuit dans des endroits ne disposant pas d’éclairage, la torche fait partie des indispensables à avoir sous la main, à la maison comme dans son véhicule.

2/ Une clé USB personnalisée

Pour le travail, l’administratif ou les loisirs, on a souvent besoin d’une clé USB de nos jours ; cet objet publicitaire ne manquera pas de satisfaire vos partenaires. Rendez-vous sur le site USB Centrale pour trouver des modèles de clés usb personnalisables.

3/ Un ventilateur portatif

Toujours agréable à la maison ou au bureau lors de fortes chaleurs, un petit ventilateur portatif ravira vos prospects, surtout en l’absence de climatisation.

4/ Une mini-enceinte Bluetooth

Finis les câbles capricieux dans toute la maison ! L’heure est au sans fil, et donc rien de tel qu’une mini-enceinte Bluetooth pour écouter ses morceaux préférés en cuisinant, en bricolant ou sous la douche !

5/ Des écouteurs sans fil

Dans la lignée de l’objet précédent, on apprécie de nos jours de pouvoir écouter de la musique ou de passer un appel téléphonique sans s’encombrer de fils inutiles. Des écouteurs sont une idée cadeau sympathique, assurée de plaire au plus grand nombre.

5/ Un agenda

Intemporel et indémodable, l’agenda papier sert encore de nos jours ; aucun risque de perte de données ou de manque de connexion Internet !

6/ Des stylos

Voilà quelque chose dont on a toujours besoin, pour se griffonner un post-il à la va-vite ou pour remplir d’innombrables formulaires administratifs… Et mieux vaut avoir du stock, pour ne pas se retrouver avec juste sous la main… celui qui ne marche pas !

7/ Un kit mains libres

Au volant, la sécurité passe avant tout. Avec notre usage de plus en plus intensif des smartphones, le kit mains libres fait lui aussi partie des indispensables à avoir dans un véhicule.

8/ Un parapluie

Un monde moderne et connecté n’empêche jamais la pluie de tomber. Comme, de surcroît, appareils électroniques et humidité ne font pas bon ménage, voilà encore une idée de goodie simple et efficace. À noter que la surface pour votre logo publicitaire est assez imbattable sur ce produit-ci !

9/ Un chargeur de téléphone

Les smartphones, c’est plus pratique, plus design, ça permet de faire plein de choses… mais c’est aussi très gourmand en électricité ! Un chargeur de secours peut toujours s’avérer utile… et à l’effigie de votre entreprise, il fait d’une pierre deux coups.

10/ Un tee-shirt

Que ce soit en été ou en guise de sous-pull l’hiver, on a toujours besoin de tee-shirt. Et là encore, ce goodie joint l’utile… à l’utile, en arborant fièrement le logo souhaité.

11/ Un porte-clé

Classique de chez classique… mais rares sont les personnes à ne pas avoir tout un trousseau de clés à emmener quotidiennement au travail ou lors des courses (porte d’entrée, voiture, garage…). Voilà un objet qui peut toujours servir !

12/ Un tote bag

La tendance du tote bag est omniprésente dans le milieu de la mode ces dernières années. Que ce soit en sac de plage, de courses, de sport ou en guise de sac à main, ce sac en tissu à la fois pratique, léger et esthétique a tout bon.

13/ Un porte-carte

Les cartes de crédit sont sensibles et ne doivent pas être transportées n’importe comment… ne serait-ce que pour ne pas les égarer ! Le protège-carte est de ce fait un des objets indispensables du quotidien.

14/ Un mug

Pour boire son café au bureau ou sa tisane du soir chez soi, tranquillement installé sous un plaid, un joli mug c’est toujours utile. Pas de question à se poser, vos partenaires seront ravis, c’est certain !

15/ Une coque pour smartphone

Plus performants que nos vieux téléphones portables de base, nos smartphones sont malheureusement également plus fragiles. Une coque est indispensable, et il est parfois nécessaire d’en changer à cause de l’usure. Encore une idée permettant de promouvoir votre entreprise tout en assurant la satisfaction de vos clients.

Quel que soit votre domaine d’activité et le style de communication souhaité, il existe forcément un objet de communication correspondant à vos besoins !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.