Optimiser une campagne adwords pour un site e-commerce grâce à une agence SEA

Le nombre des sites actifs sur le web ne cesse de grimper et la concurrence devient de plus en plus rude sur les résultats de recherche Google. Pour un site e-commerce qui souhaite générer du trafic et booster ses ventes, l’aide d’une agence SEA est d’une grande utilité pour optimiser la campagne Adwords.

Qu’est-ce qu’une campagne adwords ?

C’est un ensemble d’annonces coordonnées, tournant vers l’objectif d’une marque. Son fonctionnement est semblable à une régie publicitaire et le but de cette campagne est de faire apparaitre l’entreprise tout en haut des recherches Google. Pour mettre en place une campagne de publicité à travers Google Adwords, il faut acheter des mots se rapportant sur le contenu du site web de la marque. Quand les internautes effectuent une recherche en saisissant ces mots, le site de la marque apparaît tout de suite en tête des résultats. Mais c’est quoi Google Adwords ? Il s’agit en effet de la régie publicitaire de Google également appelée référencement payant ou SEA. Pour créer une campagne Google Ads, il faut passer par quelques étapes et on ne peut pas dire que c’est aussi facile comme on peut le croire. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de boutiques en ligne choisissent de confier la création de leur campagne Adwords à une agence SEA. Cette agence va mettre en place une bonne stratégie permettant à la marque d’atteindre ses objectifs via le référencement payant.

Ce qu’une agence SEA peut vous apporter dans votre campagne Adwords

Du début jusqu’à la fin de la campagne Adwords, l’agence SEA va accompagner son client pour assurer le succès de la campagne. La première chose à faire lors de la création d’une telle campagne, c’est définir les objectifs de la marque. Ce sera en fonction de ces objectifs à atteindre que l’agence choisira le type de campagne à mettre en place. Si la marque veut par exemple obtenir plus de trafic sur son site e-commerce, un lien sponsorisé sur le réseau de recherche est plus pratique. Par contre, un réseau display est à privilégier si elle veut que les utilisateurs passent dans un point de vente physique. L’agence va ensuite effectuer un ciblage sur une zone géographique avant de passer à la création de l’annonce et à la définition du budget. Après que Google ait analysé et validé l’annonce, l’agence procède à la création d’une nouvelle annonce pour la campagne publicitaire et au re-ciblage des annonces qui ont déjà été publiées. Sur le papier, l’opération semble être très simple. Par contre, il y a des risques à éviter. Par exemple, l’abus des liens sponsorisés et une mauvaise indexation augmente les risques de pénalisation. Certains liens peuvent également s’avérer impertinents vis-à-vis des attentes des clients. D’un autre côté, il faut aussi faire attention sur la qualité des contenus du site. C’est un garant du succès d’une campagne adwords. La qualité des contenus permet de fidéliser les visiteurs et les convertir en clients potentiels. La réalisation de toutes ces opérations est plus facile avec une agence SEA. Hormis sa maîtrise du référencement payant, elle permettra aussi à la marque de se concentrer sur la vente de ses produits.

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