Pourquoi choisir un aspirateur robot ?

Faire le ménage est une myriade de tâches ingrates qui monopolisent du temps, mais également bien souvent de l’argent pour un foyer. Alors quand les avancées de la technologie permettent aux robots de le faire à notre place pourquoi s’en priver?? Nous allons voir dans cet article pourquoi faut-il choisir l’aspirateur robot plutôt qu’un aspirateur classique.

Aspirer, nettoyer sans l’aide de personne

Plus les marques d’aspirateurs robots avancent dans le développement des machines, plus les fonctionnalisés deviennent intéressantes. Et la raison pour laquelle il devient indispensable d’avoir un aspirateur automatique c’est notamment la fonction lavage désormais qui s’inclut dans pas mal de modèles. C’est notamment le cas pour la nouvelle version du Xiaomi Roborock S50 V2 . En effet, le constructeur chinois a développé un appareil qui aspire votre sol de manière efficace, mais qui permet grâce à sa serpillière intégrée d’enlever les tâches ou encore, les poussières incrustées. Vous n’avez plus rien à faire, il aspire et lave, et le tout en faisant le minimum de bruit. En effet, ce robot est très silencieux.

Programmer le ménage à distance

Encore un avantage de taille des aspirateurs robots nouvelle génération, c’est que ceux-ci sont désormais connectés à la connexion Internet de votre maison. Grâce à une application pour smartphone, ou encore, à une commande vocale comme Alexa, vous allez pouvoir décider de l’heure de passage de votre aspirateur robot. De plus, toujours pour le modèle Xiaomi Roborock S50, la cartographie vous permet de choisir si le robot ne doit pas nettoyer telle ou telle pièce de la maison. Ainsi, vous pouvez partir de chez vous et revenir avec un sol aspiré et lavé sans avoir rien fait.

Accessibilité des nouveaux modèles

Ce qui rebutait pas mal de personnes, en dehors du fait que l’aspirateur robot pouvait passer pour un gadget de technologie, et bien c’était le coût de ces appareils. Et c’est d’ailleurs toujours le cas pour certaines marques comme Dyson qui propose des aspirateurs robots très chers. Désormais, l’aspirateur robot est accessible, et cela, à moins de 200 € parfois comme c’est le cas pour le modèle de la marque Silvercrest de la célèbre enseigne de supermarchés Lidl. Ainsi, des marques comme Aiibot ou encore, Proscenic possèdent elles aussi des modèles aux tarifs plus accessibles à tous.

Efficacité du nettoyage

Si l’on considère que rien ne remplace l’œil humain pour détecter les poussières ou encore, faire le ménage de manière efficace, les dernières générations d’aspirateurs robots permettent de s’en rapprocher. Grâce aux lasers, aux brosses latérales, à la puissance d’aspiration, les aspirateurs robots rivalisent avec les aspirateurs à bras classiques, avec des avantages en plus non négligeables. Ainsi, l’aspirateur robot loin d’être un gadget inutile semble plutôt être un allié des foyers et un gain de temps révolutionnaire.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.