Pourquoi faire appel à un photographe d’entreprise ?

Les avantages de faire appel à un photographe corporate

C’est prouvé, le cerveau retient nettement mieux les images que les textes, aussi habilement rédigés soient-ils. Intégrer des photos à votre stratégie de communication promet donc de porter ses fruits, à condition évidemment qu’elles soient d’excellente qualité. Voici donc des arguments imparables en faveur des photographes corporate.

Se démarquer de ses concurrents

Les photos que vous allez publier sur les réseaux sociaux et celles qui illustreront votre site internet ne doivent en aucun cas ressembler à celles choisies par vos concurrents. Effectivement, vous visez probablement les mêmes objectifs, vous ciblez les mêmes clients mais pour faire pencher la balance de votre côté, vous devez proposer quelque chose de différent.

Au lieu de puiser dans les banques d’images gratuites ou payantes, faites plutôt appel à un photographe spécialisé. Il saura refléter l’ADN de votre entreprise à travers des photos uniques et pertinentes qui vous aideront à vous différencier.

Faire preuve d’authenticité

Communiquer via des photos revient à faire passer un message compréhensible mais surtout, qui marque les esprits. Miser sur des images qui ont fait le tour de la Toile ne vous sera donc pas d’une grande aide car les potentiels clients pourront vous confondre avec d’autres entreprises.

En arrangeant une séance photo avec un professionnel, vous pouvez mettre l’accent sur l’authenticité. Un reportage photo sera notamment un atout pour révéler les faces cachées de vos activités. Valorisez le côté humain, laissez le photographe capturer la vie qui bouillonne dans votre entreprise.

Soignez votre image

Votre réputation doit être au cœur de vos préoccupations car elle influence le choix des clients et consommateurs. Les photos de votre entreprise doivent de ce fait inciter la confiance, ce qui nécessite un certain savoir-faire. Faites part de vos objectifs au photographe corporate. Il pourra alors déterminer le type de photos les plus pertinentes.

Il est possible que vous deviez prendre la pose pour des portraits de vous-même en tant que dirigeant ou des portraits de vos collaborateurs. Ces photos doivent refléter l’épanouissement de chacun au sein de l’entreprise tout en renvoyant une image sérieuse et professionnelle.

Il se peut également que les photos soient prises sur le vif, révélant par exemple des équipes en pleine concertation, l’aménagement de vos locaux, la cohésion qui se renforce au cours des team buildings….

Peu importe l’occasion et la manière dont le photographe réalisera les photos. Son professionnalisme lui permettra de traduire votre savoir-faire et de souligner votre crédibilité en vous aidant à soigner l’image de votre entreprise.

Transmettez le style et les valeurs de votre entreprise à travers ces clichés

Engager un professionnel vous permet de réaliser des photos sur-mesure. Vous misez sur l’originalité et la créativité ? Les photos mettront l’accent sur ces valeurs. Vous prônez l’élégance ? Elle se reflètera sans difficulté à travers les clichés.

L’authenticité que nous avons précédemment évoquée ainsi que l’image positive que vous devez transmettre seront évidemment prises en compte lors des prises de vue. Le photographe soignera donc les angles dans lesquels il prend les photos. Il procèdera à un traitement d’images qui mettra l’accent sur les éléments-clés : expression d’un visage, produit phare, qualité d’accueil que vous réservez à vos clients, mesures d’hygiène adoptées au sein de votre entreprise… aucun détail n’échappera à son objectif. N’hésitez pas à discuter de tout cela avec le photographe corporate que vous aurez choisi. Si vous recherchez un spécialiste dans la région d’Aix en Provence/Marseille, contactez Denis Dalmasso

Gagnez en efficacité concernant votre communication

Dans un contexte marketing, la communication doit être vendeuse. Il est évident que vous ne pourrez pas vous passer de contenus textuels. Ces derniers vont révéler l’histoire, les valeurs, les atouts… de votre entreprise. Cependant, ils ne suffisent pas toujours à booster la prise de décision.

Les photos prises par un professionnel vont illustrer vos propos de manière pertinente. Elles vont confirmer vos engagements, donner du sens à vos arguments. L’efficacité dépend bien entendu de la qualité des photos que vous utiliserez tant sur des supports numériques que sur les supports de communication en version papier. C’est tout l’intérêt de solliciter un expert de la photographie corporate.

Les photos d’entreprise sont indissociables d’une stratégie de communication sur-mesure. Il est donc primordial de confier leur réalisation à un professionnel qui va capturer les atouts de votre entreprise et les valoriser au gré de vos objectifs.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.