Pourquoi faire confiance à une foncière d’investissement pour vendre son bien immobilier ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à vendre son bien immobilier. Qu’il s’agisse d’une urgence ou d’un simple besoin de faire une bonne affaire, il est toujours important de trouver un acquéreur. Cela peut prendre du temps quand les bonnes personnes ne sont pas touchées. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est profitable de se tourner vers une foncière d’investissement pour vendre son bien immobilier.

Qu’est-ce qu’une foncière d’investissement ??

Une société foncière d’investissement est une entreprise qui investit dans le but de détenir un parc immobilier. De ce fait, elle est constamment à la recherche de biens immobiliers. Elle effectue des opérations comme l’achat local commercial et logement. Cette société gère un grand patrimoine immobilier en assurant leur sécurité, leur entretien et leur valorisation.

Pourquoi vendre son bien immobilier à une foncière d’investissement??

Une foncière est l’ultime recours pour trouver rapidement un preneur. Elle permet de faire facilement des transactions, de vendre son bien au meilleur prix sur le marché et de se passer des services d’un intermédiaire.

Des transactions rapides

Une situation qui préoccupe nombre de vendeurs de biens immobiliers est le temps relativement long qui peut s’écouler avant la vente. Sachant qu’une foncière d’investissement est en quête perpétuelle de biens immobiliers, il est judicieux de leur faire une offre. De façon générale, ce type de société est prêt à acheter tout type de biens, tertiaires ou mixtes.

Contrairement aux particuliers, elle n’attend pas longtemps pour payer le montant de la transaction. Avec elle, la vente se réalise assez rapidement. Ce qui permet un gain de temps et d’énergie considérable.

Vendre son bien immobilier au meilleur prix

Une foncière est avant tout un professionnel de son domaine. Elle sait percevoir le potentiel des biens immobiliers et analyse rapidement la possibilité de les transformer pour une meilleure valorisation. Cela permet de ne pas discourir pour convaincre un potentiel acheteur. De façon générale, une telle entreprise détient une équipe d’experts qui fait une estimation pointue du bien. Il n’est pas d’ailleurs rare qu’une foncière propose un prix au-dessus de celui du marché quand le bien immobilier a vraiment du potentiel.

Conclure une bonne affaire sans passer par un intermédiaire

Passer par une agence pour vendre un bien immobilier peut se révéler très coûteux. C’est donc une aubaine que de contacter directement l’acquéreur. C’est aussi l’opportunité qu’offre une foncière d’investissement. Elle est réactive aux offres sur le marché et dispense du besoin de passer par un intermédiaire. Cette société est à l’écoute du vendeur et de ses différentes propositions pour une discussion satisfaisante pour tous.

Quel type de foncière d’investissement choisir pour vendre son bien immobilier??

Pour faire de bonnes affaires, il est important de se tourner vers une foncière ayant un parc immobilier d’une certaine taille. Il faut également s’assurer qu’elle est réelle. Pour ce faire, une vérification est nécessaire pour voir si elle a un siège physique.

Les témoignages sur son site Internet peuvent également être d’une grande aide pour juger de son professionnalisme. Il faut toutefois faire attention aux faux avis.

Ce sont là, autant de raisons faisant d’une foncière d’investissement, le meilleur recours pour vendre un bien immobilier.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.