Que faut-il savoir sur les batteries des trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques sont très à la mode depuis quelques années. Elles permettent de se déplacer rapidement et simplement. De plus, elles ne sont pas mauvaises pour l'environnement. Cela grâce à leur batterie. Il existe plusieurs sortes de batteries. Leur puissance défini celle de votre trottinette, mais aussi leur autonomie et leur durée de vie. Toutes les trottinettes électriques sont vendues avec une batterie, mais il est possible d'acheter une batterie à l'unité. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les batteries des trottinettes électriques.

Quels sont les types de batteries ?

Il existe deux sortes de batteries, très différentes l'une de l'autre. Il s'agit de la batterie au plomb, et celle en lithium.

La batterie au plomb

Ce sont les premières batteries créées. Ce qui fait qu'elles peuvent être has been. Elles pèsent lourd, sont peu performantes, et leur durée de vie est beaucoup plus courte que les batteries en lithium. Elles mettent aussi le double de temps à se recharger. Finalement, l'un des rares avantages des batteries en plomb est leur prix. Elles sont beaucoup moins chères que les batteries en lithium.

Les batteries en lithium

Les batteries en lithium sont aussi appelées batterie li-ion. Ce sont les batteries les plus utilisées aujourd'hui. Elles ont l'avantage d'avoir une longue durée de vie et d'être très puissantes. La batterie de la nouvelle trottinette électrique disponible chez GYRO-PHARE, star du moment, est en lithium. Cette batterie 52V 13ah lui offre une vitesse maximum de 45 km/h et le poids plume de 20 kg. Elles sont légères et donc idéales pour les trottinettes pour enfants.

Comment entretenir les batteries de trottinettes électriques ?

Il existe certaines règles pour que votre batterie dure plus longtemps.

Conservez-la au sec

Après avoir utilisé votre trottinette, conservez la batterie dans un endroit sec et à une température tempérée. Ni trop chaud, ni trop froid. Entre 15 et 20 degrés lui conviendront parfaitement. Il faut aussi qu'elle soit au sec. Évitez donc les caves ou les garages. Sous le froid et l'humidité, la batterie s’abîme rapidement. Ce qui nous amène au deuxième point.

Évitez de rouler sous la pluie

Les temps de pluie sont déconseillés pour utiliser votre trottinette électrique. L'eau pourrait tout simplement s’infiltrer dans le compartiment de la batterie. De plus, vous pourriez glisser et vous faire mal.

Ne pas la recharger directement après utilisation

Lorsque vous rentrez chez-vous après avoir utilisé votre trottinette électrique, laissez la batterie refroidir. Elle doit se reposer avant d'être capable d'ingurgiter à nouveau de l'énergie. Sinon, elle risque de mal digérer et de s’abîmer.

Quand la recharger ?

A la réception de votre nouvelle trottinette électrique, la batterie est rarement chargée complémentent. Vous devez donc la recharger avant la première utilisation. Leurs autonomies sont souvent longues, ce qui vous évite d'avoir à les recharger trop souvent. Toutefois, évite qu'elle soit vide pour la recharger. Pour éviter un vieillissement précoce, débranchez-la avant les 100%, sauf si vous devez faire un long trajet.

Comment nettoyer la batterie ?

Il est préférable d'utiliser une torchon humide, et d'attendre quelques minutes qu'elle sèche pour la replacer. Ne la posez pas sur surface sale, grasse, ni sur le sable. Ne la mettez jamais dans de l'eau, ni dans le feu. Si vous n'arrivez pas à la nettoyer correctement, confiez-la à un spécialiste.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.