Quels sont les différents types de divorce

Tout comme chaque relation est différente, chaque divorce l'est aussi. C'est pourquoi il n'y a pas de "taille unique" dans la manière dont un couple peut traverser le processus de divorce.
Vous voyez, il existe plusieurs types de divorce, et chaque option présente des avantages et des inconvénients.
La procédure de divorce que vous choisissez peut avoir un impact majeur sur le déroulement de votre divorce. C'est pourquoi il est important de bien comprendre les options qui s'offrent à vous.

Le divorce amiable

Un divorce amiable fonctionne lorsqu'un couple peut accepter de travailler ensemble et de trouver des moyens de se compromettre l'un l'autre, au lieu d'insuffler au processus de divorce haine et conflit.
C'est de loin la meilleure façon pour les couples de se séparer et de suivre paisiblement leur propre voie.
Lorsque les deux parties peuvent s'entendre sur tous les éléments du divorce, les conjoints déposent des documents qui seront examinés par le tribunal. Si le tribunal donne son accord, selon l'État dans lequel vous vivez, il y aura une brève audience ou pas d'audience du tout, il n'y aura pas besoin d'avocats pour intervenir et, en supposant que le tribunal approuve l'accord de règlement, il n'y aura pas de retard.
C'est la plus rapide et la moins coûteuse de toutes les options de divorce.

Le divorce contentieux

Dans un divorce contentieux, les époux ne parviennent pas à s'entendre sur des questions essentielles telles que la pension alimentaire, la garde des enfants, le partage des biens, etc. Il existe un degré élevé d'animosité et un manque de confiance entre les deux parties.
Ce sont les affaires de ce type qui coûtent le plus cher à régler, qui prennent le plus de temps et qui causent le plus de dommages émotionnels aux deux parties. Plusieurs audiences, des requêtes, un procès, une longue procédure de communication préalable, des citations à comparaître et des retards peuvent jouer un rôle de premier plan à mesure qu'un divorce contesté progresse.
Un divorce contentieux est le plus long, le plus coûteux et le plus épuisant sur le plan émotionnel.
Il peut également être la voie que de nombreuses personnes choisissent de suivre si elles sont impliquées dans un divorce où les conjoints tentent de gérer des actifs considérables, des participations dans des entreprises et d'autres questions liées à la valeur nette élevée.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.