Savoir trouver des backlinks seo pour le référencement de son site de photographe

Lorsque l’on est photographe et que l’on possède un site internet, il est important que des gens viennent admirer votre travail pour passer un contrat avec vous et ainsi vous assurer un salaire. Pour cela, votre site doit être bien référencé pour que les gens vous trouvent facilement en tapant “[votre_ville] photographe”. Le principal terme en référencement est le seo. Il s’agit d’un ensemble de critère pour vous assurer une place parmis les premiers dans les résultats google. Parmis ces techniques, on retrouve l’utilisation de backlinks. Nous allons donc voir quel est l’enjeu de posséder ces liens seo pour votre site de photographe et comment en acquérir.

L’intérêt des backlinks pour le référencement de son site

Tout d’abord vous allez surement vouloir savoir ce qu'est un backlink. On peut définir un backlink par un lien entrant sur votre site. Concrètement, il s’agit d’un lien placé sur un autre site qui redirige vers le vôtre. Cela apporte deux bénéfices. Le premier est évident mais est souvent oublié au profit de l’autre : un backlink vous apporte des visiteurs direct. En effet, si un site à fort trafic vous réfère, vous percevrez forcément une petite part de son trafic.

En tant que photographe, le deuxième point va surement plus vous intéresser car vous êtes en concurrence avec les autres photographes près de chez vous. Le deuxième intérêt des backlinks est d'améliorer votre seo et donc votre référencement. En effet, ces liens sont remarqués car google car ils montre que votre site est de qualité et qu’il mérite donc sa place dans les premiers résultats de recherche. Votre objectif va être d’acquérir ces liens entrant par tous les moyens possibles (netlinking, partenariat….) que nous allons tout de suite détailler. Voici une source qui va vous aider à trouver des backlinks qualifiés : rechercher des backlinks.

Comment obtenir ces fameux backlinks ?

Il existe différents moyen d’acquérir des liens entrant. Détaillons ici les meilleures méthodes.

Nouer un partenariat

Pour acquérir des back_links, nouer une relation avec un autre photographe peut s’avérer bénéfique. Il arrive que la personne integre votre lien sur son site et que vous fassiez de même pour le sien.
On retrouve même des plateformes qui ont été créés dans ce but pour mettre en relation des personne afin qu’elles s’échangent leur liens.

Acheter des back_links

Créer des relations est très chronophage et c’est pourquoi des plateformes de netlinking ont émergées pour permettre d’acheter des back_links. Le netlinking désigne simplement le fait d’acheter un backlink sur un autre site. Ces plateformes vont placer votre backlink sur le site de votre choix. Les plateformes de netlinking permettent de trier les sites référents en selon de leur trafic pour avoir un meilleur résultat.

Conclusion

Ainsi, l’acquisition de backlinks est une étape très importante pour le lancement d’un site de photographe pour pouvoir décrocher des contrats facilement. Pour cela, recherchez comment mettre en place une campagne de netlinking efficace pour arriver en tête des résultats de recherches avec le minimum d’efforts et en optimisant au maximum vos dépenses.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.