Une carte bancaire pour voyager en toute sécurité

Quand vous partez en voyage, vous devez prendre sur vous une carte bancaire pour transporter votre argent par mesure de sécurité. Elle vous sera utile pour effectuer vos paiements électroniques et retirer de l’argent. La panoplie d’offres rend difficile le choix. Puisqu’il s’agit de voyage, certains paramètres entrent en compte. Découvrez dans cet article quelques critères à ne pas négliger.

Les types de cartes bancaires pour voyager

Comme indique le nom, les cartes bancaires sont émises par des banques. On a sur le marché depuis quelques années plusieurs formes de banque.

Les banques en ligne

Dépourvues de bureaux physiques, elles interagissent avec la clientèle uniquement par réseau. Leur mode de fonctionnement est similaire à celui des centres d’appels. Avec moins de charges, elles font des offres à ne pas négliger.

Les banques traditionnelles

Ce sont les banques habituelles telles que nous les connaissons. Elles disposent de multiples points de représentation sur l’étendue du territoire. Elles proposent toutes, plusieurs formules de carte bancaire propice au voyage. Il s’agit notamment des cartes VISA et des cartes Mastercard.

Pour faciliter votre choix, les critères suivants sont donc nécessaires.

Les types de frais bancaires

Hormis les frais de gestion, il y a les frais de retraits qui sont facturés à chaque opération de retrait à l’étranger. Plus le montant à retirer est élevé, plus les frais le sont. Vous serez donc contraint d’anticiper vos dépenses pour cumuler et réduire le nombre de retraits et faire des économies.

Il faut aussi noter que les frais varient en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe votre destination. Ce sont les frais de retrait en devise (hors zone euro). Tous ces frais qui vous seront appliqués varient d’une banque à l’autre et selon qu’elle soit en ligne ou physique. Prenez donc connaissance des grilles de tarifications auprès de la banque pour évaluer tout ça dans votre budget.

Les plafonds de recharge et de retrait

Il est normal de chercher à savoir combien on peut recharger et retirer par jour sur sa carte. Cela peut banalement devenir une grande préoccupation si vous partez pour une longue durée. Vous avez donc besoin en fonction du budget de connaître le plafond. De même, en fonction du débit de consommation, il vous faut le plafond journalier à retirer.

Vous avez néanmoins la possibilité de demander l’augmentation du plafond de paiement et de retrait si vous avez la carte depuis 3 mois au moins. Il suffit de faire une demande en ligne. Elle est soit temporaire de 30 jours, soit permanente.

L’accessibilité

Une carte bancaire qui vous procure peu d’aisance d’utilisation ne mérite pas votre attention surtout si elle ne procure aucun privilège à l’étranger. La proximité avec votre banque se réduit quand vous êtes en voyage. Il serait donc intéressant de privilégier une banque en ligne. Elles ont pris de court les banques traditionnelles en la matière avec leurs applications mobiles très pratiques.

 

La couverture géographique

Une fois que vous avez pris connaissance ou décidé de votre destination, il est important de vérifier la portée de votre carte bancaire. Elles sont internationales, mais pas mondiales. Cette précaution est nécessaire parce que toutes les cartes bancaires ne sont pas accessibles dans tous les pays. Pour en avoir confirmation, contactez votre banque ou consultez leur site internet.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.