Utiliser des outils seo pour trouver des backlinks

Les backlinks servent au webmaster qui souhaite envoyer en un clic un internaute sur une page définie. Le backlink est aussi appelé lien retour ou inbound link. Cet hyperlien a pour objectif de pousser l'internaute à regarder une page.

Quels outils pour améliorer le référencement seo ?

Le référencement payant ne suffit plus pour bien positionner un site internet marchand ou non marchand. Place alors aux techniques de référencement naturel. La qualité du backlink est une indication du succès d'une page internet avec une bonne réputation et une fréquentation maximisée de votre page Internet. Les pages web, les annuaires, les portails ou les sites comprennent un maximum de ces liens entrants. Plus les backlinks se trouvent sur des sites bien référencés et attractifs, plus ils auront d'impact. En revanche, la fraude pour la multiplication des backlinks est mal perçue, comme la présence de liens retours sur des sites avec une faible Pagerank ou une mauvaise réputation. L'important reste le taux de confiance du domaine. Majestic calcule ce SE Ranking. Plus un site possède de liens entrants, mieux il sera référencé.

Le référencement SEO pour augmenter les backlinks

Un webmaster qui veut améliorer la visibilité de son site peut faire appel à des spécialistes de l'optimisation pour les moteurs de recherche grâce aux techniques SEO. Ainsi, la Pagerank est améliorée grâce aux liens retours vers le site internet. Bien maîtrisée, cette technique améliore le référencement naturel. Avec Google Outils, vous pouvez évaluer la pertinence d'un backlink payant. SEOpen et SeoQuake restent également de bons outils de mesure de la qualité du référencement. Il existe d'autres outils seo pour améliorer le positionnement du site web. Ils vérifient notamment l'URL du backlink, le statut du backlink, le statut d'indexation par Google, l'autorité du domaine évalué par MOZ et la popularité de ce backlink sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+... Le nombre total des backlinks par rapport aux domaines entrants calcule la popularité du lien de domaine.

Quelques idées complémentaires pour obtenir des backlinks

L’achat de backlinks n’est pas la seule solution pour faire augmenter votre référencement naturel. Il est vrai qu’il existe de nombreuses plateformes qui ont des offres assez alléchantes. Néanmoins pour obtenir un netlinking solide et durable, il va vous falloir cumuler plusieurs méthodes.

Google fait la chasse à tout ce qui lui semble artificiel. Il souhaite fortement que les réseaux de la toile tendent vers un esprit naturel.

Pour feinter le naturel, vous allez devoir brouiller les pistes et cumuler des techniques variées afin de ne pas laisser derrière vous un pattern trop visible.

Voici une série de techniques que vous pourriez mettre en place :

  • Faites connaissance avec d’autres experts seo qui vont vous ouvrir d’autres portefeuilles de sites Internet avec lesquels vous pourrez obtenir des backlinks
  • Contactez des blogs du même secteur que vous et proposez vos services de rédaction. Ils accepteront probablement de vous laisser écrire un article ou deux pour eux. Cela sera l’occasion d’obtenir un backlink de plus
  • Les annuaires ne sont pas encore morts. Il ne faut pas en abuser mais il en existe encore certains qui présente un beau niveau de qualité. Pourquoi pas….
A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.